Vacances à la ferme en montagne

Vos vacances à la ferme
au pied des montagnes

Entre chevaux, chiens, chats et moutons autour des chambres d’hôte la Fernande, vivez une expérience de prestige dans une ferme entièrement rénovée pour vous offrir le mariage idéal entre charme, confort, intimité et authenticité. Entre la salle à manger voûtée et l’espace détente, entre montagnes de l’Embrunais et lac de Serre-Ponçon, c’est une atmosphère unique qui vous attend été comme hiver à Baratier.

Une ancienne ferme devenue une chambre d’hôtes de prestige
La Fernande était autrefois une ferme et n’a rien perdu de son charme. Vous apprécierez sa belle façade en pierre aux épais linteaux et volets de bois. A l’intérieur, les chambres sont spacieuses et décorées dans un esprit rustique qui met l’accent sur le confort, avec de grandes douches et une literie confortable.

Au pied des montagnes, c’est le lieu idéal pour des vacances à la ferme dans les Hautes-Alpes, pour un moment hors du temps : prenez vos repas sous les voûtes de la salle à manger, profitez du soleil sur la terrasse, délassez-vous dans la piscine avec vue montagne, admirez le paysage depuis votre balcon… et savourez un instant de détente bien mérité dans le sauna semi-extérieur après une sortie à ski, une balade à pied, une journée de baignade au lac ou encore de VTT dans la station des Orres !

Vos vacances à la ferme sont en effet l’occasion rêvée de découvrir l’Embrunais et ses trésors : l’abbaye de Boscodon, le panorama depuis le mont Guillaume et les activités nautiques au lac compléteront agréablement votre séjour nature et animaux à La Fernande.

Une atmosphère de charme au milieu des animaux

En effet, si nous avons conservé le caractère originel de la bâtisse, nous avons également remis son activité au goût du jour. Venez découvrir notre troupeau de moutons que nous élevons dans les principes de l’agriculture biologique afin de renouer avec la nature et les produits du terroir le temps de vacances à la ferme ! Venez découvrir nos chiens de berger et leur travail incroyable !

Recevoir dans nos chambres d’hôtes va en effet pour nous de pair avec la notion de partage de notre passion pour l’élevage et les animaux. Lorsque vous réservez pour vos vacances à la ferme, les moutons ne sont ainsi jamais loin et contribuent à créer cette atmosphère authentique que nous aimons tant faire découvrir.

Chats et chevaux habitent également les lieux, pour une reconnexion totale avec la nature qui fait autant de bien aux petits qu’aux grands. La Fernande, c’est ainsi à la fois une ferme de montagne et les chambres d’hôtes, la nature et le confort, le sport et la détente, dans un cadre inoubliable.

Réserver votre séjour dans les Hautes-Alpes chambres d'hôtes La Fernande
Français